vendredi 30 mars 2012

ConjuDingo - Jeu éducatif

ConjuDingo . Éditeurs : Aritma / Cocktail Games . Auteur : Claire Lagoda Patingre


























Enfant, la conjugaison était mon pire cauchemar ! Et pourtant quelques années plus tard je me retrouve à illustrer un jeu de conjugaison, ConjuDingo. Si, si, croyez-moi la conjugaison peut s’avérer très drôle ! 
Tout comme CalculoDingo, ConjuDingo est un jeu de carte pédagogique qui allie un contenu éducatif très riche à des jeux vraiment rigolos.
Il fallait donc créer cinq personnages différents correspondant chacun à un groupe verbal et un temps de l’indicatif (lion, singe, girafe, crocodile et serpent à sonette). Mais le plus amusant a été de glisser de petites différences dans les illustrations en changeant l’expression des personnages. Ces différences permettent aux enfants de s’auto-corriger : quand les deux cartes sont complémentaires les animaux sont strictement identiques, sinon, de petits détails diffèrent.

A découvrir sur Aritma.
















1 commentaire:

  1. mais ils sont excellents!!!!!!! Les personnages sont sublimes, j'adore la tête qu'ils tirent , leurs expressions et leurs couleurs!
    Voilà un jeu que j'adorerai avoir!!!!!!!
    Vive le subjonctif imparfait plus que parfait!:)

    RépondreSupprimer